Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : alerte maximale dans le Var et les Alpes-Maritimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : alerte maximale dans le Var et les Alpes-Maritimes
Intempéries : alerte maximale dans le Var et les Alpes-Maritimes Intempéries : alerte maximale dans le Var et les Alpes-Maritimes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dimanche 1er décembre, Météo France a placé le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation. Les habitants craignent le pire.

Les Alpes-Maritimes sont à nouveau placées en alerte. Dimanche 1er décembre, une semaine après les inondations qui ont sévi dans le département, les habitations doivent faire face à un nouveau risque d'intempéries. À Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) tout le monde scrute le Riou, une rivière qui débordait déjà en 2015. Selon les riverains, rien n'a été fait depuis. Le 24 novembre dernier, le sud-est de la France a été englouti par les crues et les sols sont encore gorgés d'eau.

Les municipalités se préparent

Face au risque de submersion, des cellules de veille ont été ouvertes dans de nombreuses communes. "Pour rassurer la population, nous sommes tous là, nous répondons au téléphone, nous envoyons des SMS", détaille Jean-Paul Ollivier, maire de Roquebrune-sur-Argens (Var). Les secours des Alpes-Maritimes se préparent aussi à intervenir. Dans la région, les dernières inondations avaient causé la mort de six personnes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.