Intempéries : à Saint-Lo, un lycée fermé pendant deux jours

Au lycée Le Verrier, 300 mètres carrés de toiture ont été emportés par les rafales de vent. L'établissement et la cour doivent être sécurisés avant le retour des élèves. Le reportage de France 2.

FRANCE 2

Dans l'ouest de la France, les intempéries ont fait de gros dégâts. Au lycée Le Verrier de Saint-Lo (Manche), Anne Descamps, proviseure, a bien du mal à reconnaître son établissement. En plein milieu de la cour de récréation se trouve un amas de bois et de tôle.

En quelques secondes dans la nuit de dimanche à lundi, 300 mètres carrés de toiture se sont envolés. "Heureusement qu'il n'y avait personne, c'est surtout ça que l'on se dit puisque 1 000 élèves dans une cour de lycée dans cet état-là, on aurait eu un drame ou des drames qui n'ont pas eu lieu et c'est tant mieux", commente la proviseure.

"C'est impressionnant et émouvant"

Le lycée est fermé pour deux jours, des morceaux du toit menacent toujours de tomber. Ce matin, quelques enseignants privés d'élèves sont venus malgré tout. "C'est impressionnant et émouvant parce que notre pauvre lycée est hors service", réagit une prof du lycée. Il faudra au moins deux jours pour tout nettoyer et sécuriser l'établissement. A quelques jours des vacances scolaires, les 1 000 élèves du lycée devront rester chez eux.

Le JT
Les autres sujets du JT