Intempéries : 11 départements placés en alerte orange aux orages
Les orages reviennent, dans l'est de la France. 11 départements ont été placés en alerte orange, jeudi 30 juin. Le journaliste Etienne Prigent, en direct du Coteau, dans la Loire, fait le point sur la situation.
Jeudi 30 juin, 11 départements ont été placés en alerte orange aux orages. "Le vent qui se lève, le ciel qui commence aussi à sérieusement se charger. (...) On craint effectivement ici de nouveaux orages violents [dès l'après-midi du 30 juin], avec potentiellement de fortes pluies en un minimum de temps. Des épisodes intenses qui peuvent aussi être accompagnés de grêle. C'est souvent très localisé", décrit le journaliste Etienne Prigent, en direct du Coteau (Loire).
Au Coteau, le souvenir encore frais des intempéries
Le journaliste rappelle les intempéries qui ont frappé la France ces derniers jours, par exemple en Saône-et-Loire mais aussi dans la Loire, dans les communes de Roanne et du Coteau. Au Coteau, "en à peine une vingtaine de minutes, des dizaines et des dizaines de toitures ont été endommagées, voire détruites, par des grêlons gros comme des balles de golf. C'est sans compter aussi de très nombreuses voitures qui ont été endommagées", conclut Etienne Prigent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.