Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations : l'heure est à la décrue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
inondations
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La menace d'inondations en Normandie semble s'éloigner ce lundi 6 juin. Néanmoins, 14 départements restent en vigilance orange. 7 800 foyers sont privés d'électricité et l'A10 reste coupée. Plusieurs ministres sont réunis autour de Manuel Valls.

Les dernières voitures prises au piège sur l'A10 ont été évacuées. Il reste encore des poids lourds à déplacer. Pour dépanner les 300 véhicules bloqués, il a fallu créer un corridor de 800 mètres de long à l'aide de sacs de gravats au milieu d'une autoroute transformée en rivière. La semaine dernière, en quelques heures seulement, l'A10 a été envahie par 80 000 mètres cubes d'eau, soit 22 piscines olympiques.

L'A10 toujours fermée

Pour l'instant, l'A10 reste fermée. Il faut encore assécher la chaussée et s'assurer du bon état de la voie. En Normandie, la crue s'est stabilisée. Les dégâts ont été moins importants que prévu. L'Eure et la Seine-Maritime sont repassés en vigilance orange.

À Paris, la décrue s'est confirmée. Le niveau de la Seine est redescendu à moins de 5,50 m. Les inondations ont fait en tout 4 morts et 24 blessés. Le coût des dégâts devrait dépasser le milliard d'euros.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.