Inondations en Saône-et-Loire : un village encerclé par les eaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
En Saône-et-Loire, plusieurs communes sont touchées par des crues, mardi 2 avril. Le village de Rigny-sur-Arroux n'est presque plus accessible.
Inondations en Saône-et-Loire : un village encerclé par les eaux En Saône-et-Loire, plusieurs communes sont touchées par des crues, mardi 2 avril. Le village de Rigny-sur-Arroux n'est presque plus accessible. (france 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, Ph.Fivet
France Télévisions
France 2
En Saône-et-Loire, plusieurs communes sont touchées par des crues, mardi 2 avril. Le village de Rigny-sur-Arroux n'est presque plus accessible.

Mardi 2 avril, il est difficile d'accéder à la commune de Rigny-sur-Arroux (Saône-et-Loire). Trois des quatre routes qui mènent au village sont fermées, obligeant à un détour de 15 km. Une vingtaine de vaches, dispersées dans un champ inondé, sont sauvées. Les pompiers cherchent les bêtes une à une pour les guider jusqu'à la terre ferme. "C'est la première fois que j'assiste à une opération de ce type", commente Arnaud Paire, agriculteur. À Rigny-sur-Arroux, plusieurs habitations sont inondées ou cernées par les eaux.

La deuxième inondation majeure en trois semaines

Plus au nord, à Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire), les pompiers sont en mission de reconnaissance. "On va chez des personnes qui sont réfugiées au premier étage. Elles n'ont plus d'électricité, on va prendre contact avec elles", indique Adrien Dedianne, pompier de Saône-et-Loire. Dans ce secteur, il s'agit de la deuxième inondation majeure en seulement trois semaines. La décrue devrait prendre beaucoup de temps.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.