Inondations : en images l'avant/après à Moret-sur-Loing

Les images valent plus que les mots. France 2 vous proposent des images de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne), pendant et après la crue.

Voir la vidéo
France 2

Il y a cinq jours, au plus fort de la crue, le pont de pierre de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne) était presque noyé. Aujourd'hui, le pont est rendu aux habitants. Après plusieurs jours de décrue, on en distingue enfin les arches. Le danger écarté, les voitures et les passants sont revenus.

La vie reprend ses droits

Mais les dégâts sont considérables. Une rue a notamment été transformée en quelques heures en rivière. Par endroits, plus d'un mètre d'eau. Aujourd'hui, l'eau du fleuve s'est complètement retirée. La vie a repris ses droits dans cette rue où seul un habitant était resté pendant la crue. Jean Pasquelin a refusé d'être évacué. Finalement, l'eau s'est arrêtée à sa porte. Seule sa cave a été inondée. De l'autre côté de la rue, ses voisins sont revenus progressivement. L'heure est désormais au nettoyage. Peu à peu, c'est tout un village qui tente d'effacer les traces de la crue pour reprendre vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des inondations à Saint-Mammès (Seine-et-Marne), le 1er juin.
Des inondations à Saint-Mammès (Seine-et-Marne), le 1er juin. (CITIZENSIDE / AFP)