Inondations en Bourgogne : plusieurs communes de l'Yonne sont touchées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En Bourgogne, le département de l'Yonne a connu d'importantes crues, mardi 2 avril. Les habitants ont été surpris par la montée rapide des eaux.
Inondations en Bourgogne : plusieurs communes de l'Yonne sont touchées En Bourgogne, le département de l'Yonne a connu d'importantes crues, mardi 2 avril. Les habitants ont été surpris par la montée rapide des eaux. (france 2)
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, G. Gublin, G. Beaufils, N. Berthelot. Images drones : Eric Maupioux
France Télévisions
France 2
En Bourgogne, le département de l'Yonne a connu d'importantes crues, mardi 2 avril. Les habitants ont été surpris par la montée rapide des eaux.

À Lézinnes (Yonne), la brusque montée de l'Armançon fait redouter le pire, mardi 2 avril. Des pompiers évacuent un homme piégé dans sa voiture. Une habitante, qui a refusé l'évacuation, se résout à partir de chez elle. Elle est obligée de sortir par la fenêtre. Une autre observe l'eau qui monte chez elle. "C'est angoissant", confie-t-elle. La crue gagne du terrain. Pour les habitants restés chez eux, il faut s'assurer qu'ils peuvent tenir 24 heures, le temps que la décrue s'amorce.  

Un pic de crue attendu vers minuit

Dans l'après-midi, la crue a progressé vers la ville de Tonnerre (Yonne) et une ferme est déjà encerclée par l'eau. Plusieurs engins sont inondés, mais l'agriculteur est davantage préoccupé par ses bêtes. Il appelle du renfort pour déplacer ses moutons face à la montée de l'eau. Dans la commune, les heures les plus critiques sont à venir. L'eau commence à s'infiltrer partout. Le pic de crue est attendu vers minuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.