Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations : le traumatisme des habitants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations : le traumatisme des habitants
Inondations : le traumatisme des habitants Inondations : le traumatisme des habitants
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les sinistrés, encore choqués par les inondations, vont devoir apprendre à vivre avec les terribles souvenirs du 15 octobre 2018.

L'eau boueuse a englouti les maisons de l'Aude, lundi 15 octobre au matin. Les habitants restent traumatisés par le déluge. Trois jours après, il faut rassurer les sinistrés. Pour les aider à surmonter le traumatisme, la Protection civile a été dépêchée. Elle sillonne aujourd'hui les quartiers touchés et écoute les habitants, dont certains ont cru mourir emportés par les flots.

La douleur des souvenirs perdus

"On commence à peine à sortir du choc, explique Jérémy Cruchant de la Protection civile des Alpes-Maritimes. Il y a des facteurs qui peuvent réactiver le choc, notamment la pluie, le stress lié à la pluie ou à la nuit." Mis à part les dégâts, il y a aussi la douleur d'avoir perdu les souvenirs. Depuis les inondations, certains sinistrés se retrouvent le soir pour dîner. Dans l'Aude, de nombreux bénévoles de la Protection civile resteront encore plusieurs jours pour écouter les sinistrés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.