Inondations : l'Hérault en vigilance orange

Au soir du 15 octobre, 3 600 foyers sont privés d'électricité dans l'Aube, à la suite d'inondations meurtrières. L'Hérault est à présent en vigilance alerte orange.

FRANCE 3

Toute la journée, les habitants de Cruzy (Hérault) ont surveillé avec inquiétude la montée du niveau de la Nazoure. Cette commune limitrophe de l'Aude connait des pluies importantes. Seuls les anciens se souviennent d'une telle montée des eaux. "Il y a longtemps qu'on n’avait pas vu ça", se rappelle un riverain. Deux maisons, proches de la rivière, ont été inondées, dans la matinée du lundi 15 octobre.

Les élèves ont dû rentrer chez eux

"L'eau de la rivière est montée à une vitesse phénoménale", souligne un autre habitant, dont la salle à manger inondée. Par précaution, les cours ont été interrompus à l'école, et tous les élèves ont dû rentrer chez eux. La mairie de Cruzy se félicite d'avoir récemment procédé au nettoyage du lit de la rivière et des égouts. En milieu de journée, une accalmie semblait se dessiner. Cruzy demeure, au soir du 15 octobre, en vigilance orange. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Hérault sous surveillance. 
L'Hérault sous surveillance.  (FRANCE 3)