Cet article date de plus de sept ans.

"Futur simple" : la galère des parapluies mouillés, c'est du passé

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
"Futur simple" : la galère des parapluies mouillés, c'est du passé -
"Futur simple" : la galère des parapluies mouillés, c'est du passé "Futur simple" : la galère des parapluies mouillés, c'est du passé - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Finie la galère du parapluie mouillé et encombrant dans le sac à mains. Deux Français ont trouvé la solution : une housse sèche-parapluie.

Avec ce temps, un parapluie est indispensable, ou presque. Petit, léger, pliable, il existe depuis des siècles. Rien de nouveau sous la pluie, sauf lorsque l'averse s'arrête ou que l'on veut se mettre à l'abri. Il est mouillé, devient salissant, encombrant. À ce moment, là, qu'en faire, et surtout comment être sûr qu'on ne va pas l'oublier en repartant ? Ces questions ont taraudé deux jeunes étudiants en français en mathématiques partis à Londres (Royaume-Uni) pour terminer leurs études.

Ils ont fondé leur entreprise

Après avoir égaré plusieurs parapluies dans des pubs anglais, ils ont eu l'idée de cette housse séchante qui règle tous les problèmes. Comme souvent, dans "Futur simple", l'idée semble toute bête mais il y a de la technologie. Antoine Gros et Aurélien Rinaldi, fondateurs de Beau nuage, ont retraversé la Manche une fois leur diplôme en poche pour fonder leur entreprise.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.