Inondations : le maire de Tourville-la-Rivière au secours de ses administrés

Les inondations touchent particulièrement la Seine-Maritime. Le maire de Tourville-la-Rivière se démène pour venir en aide à ses administrés et tenter de limiter les dégâts.

FRANCE 3

À cause des inondations, le maire de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) redouble d'efforts. Chaque appel, c'est un nouveau problème à résoudre. Sa commune est inondée depuis deux jours. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à un mètre. "Il y a toujours une part d'inquiétude, parce que ce sont des éléments qu'on ne maîtrise pas. Même si on a une culture de la Seine, on a des débordements de la Seine et une part d'appréhension", confie Noël Levillain.

Une situation qui risque de durer un peu

Autour de lui, Noël Levillain a mobilisé toute l'équipe d'agents municipaux. L'impératif est d'installer dans la ville ces planches de bois pour qu'aucune habitation ne soit isolée. "Tant que les gens se sentent menacés, tant que nous pensons qu'il peut y avoir du danger, on assiste, on aide. Je suis maire depuis une quinzaine d'années et je ne vous cache pas que je suis assez impressionné", confesse le maire. En trois jours, ce dernier n'a dormi que sept petites heures pour être auprès de ses administrés. Le repos ne sera pas encore pour ce soir. La pluie est revenue et le coefficient de marée s'annonce très élevé demain.

Le JT
Les autres sujets du JT