Aux portes de Paris, le trafic est très perturbé par la neige

En direct de la nationale 118, à hauteur de Vélizy (Yvelines), la journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur l'état de la circulation en Île-de-France, extrêmement perturbée par les chutes de neige en ce mardi 6 février.

France 2

À l'entrée de Paris, au niveau de Vélizy (Yvelines), en ce mardi 6 février, la circulation se trouve extrêmement perturbée sur la nationale 118, avec des voitures carrément à l'arrêt. "La circulation est totalement à l'arrêt. On est à 10 kilomètres à peu près de Paris et, vous le voyez, la chaussée est quasiment impraticable, couverte de neige, ça patine énormément", rapporte Anne-Claire Poignard, en direct sur place. Juste à côté, "plusieurs voitures se sont échouées sur le bas-côté, certaines sont carrément au milieu de la route, et vous le voyez, des policiers sont en train d'intervenir pour essayer de dégager cet axe extrêmement fréquenté", explique-t-elle.

Plusieurs kilomètres de bouchons

"À la clé, derrière, ce sont plusieurs kilomètres de bouchons et une situation qui risque évidemment de se prolonger, car il neige toujours, ce soir les températures vont baisser et le danger c'est évidemment l'apparition du verglas", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La N118 sous la neige le 6 février 2018
La N118 sous la neige le 6 février 2018 (FRANCE 2)