Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sandy : pourquoi des inondations si importantes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Christophe De Vallambras - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La côte est des Etats-Unis s'est réveillée sonnée par le passage de l'ouragan Sandy mardi 30 octobre. En quelques heures, l'eau est montée de plus de quatre mètres. Pour comprendre pourquoi ces inondations sont si importantes, la rédaction de France 2 a reconstitué le phénomène. 

SANDY – La côte est des Etats-Unis s'est réveillée sonnée par le passage de l'ouragan Sandy mardi 30 octobre. On parle de l'un des ouragans les plus puissants de ces cent dernières années : des arbres arrachés, des routes coupées et de l'eau en plein Manhattan. La ville de New York a été balayée par des vents violents, des rafales soufflant à 150 kilomètres/heure. Il y a eu le vent, mais il y a eu aussi les inondations.

En quelques heures, l'eau est montée de plus de quatre mètres sur les côtes new-yorkaises, inondant rues, tunnels et métro. Sur la côte est, trois réacteurs nucléaires ont dû être mis à l'arrêt. Plusieurs millions de foyers sont privés d'électricité, et il faudra plusieurs jours pour rétablir le courant dans toute la ville de New York, selon son maire, Michael Bloomberg. Pour comprendre pourquoi ces inondations sont si importantes, la rédaction de France 2 a reconstitué le phénomène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.