VIDEO. La gare centrale, le métro et les rues de New York après le passage de Sandy

La ville de New York tente de réparer les destructions après le passage de Sandy. La gare centrale et des bouches de métro sont restées fermées mardi. Les habitants sont sortis pour constater les dégâts, et les secouristes du New Jersey tentaient de venir en aide aux populations qui n'avaient pas pu évacuer les lieux avant le déluge.

REUTERS et APTN
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

SANDY – Le passage de l'ouragan Sandy sur les côtes américaines a été meurtrier. Au total, le bilan s'élève à 32 morts aux Etats-Unis et au Canada. Quinze personnes sont mortes dans l'Etat de New York, dont dix dans la ville de New York, particulièrement touchée par l'ouragan. Deux morts, dont un pompier, ont été recensés dans l'Etat du Connecticut, trois dans le New Jersey, quatre en Pennsylvanie, une dans le Maryland et une en Virginie occidentale. Au Canada, une femme a péri après avoir été heurtée par des débris emportés par les rafales.

La ville de New York tente de réparer les destructions et les habitants sont sortis ce mardi matin pour constater les dégâts. La gare centrale et des bouches de métro sont restées fermées. Dans le NewJersey, les secouristes tentaient de venir en aide aux populations qui n'avaient pas pu évacuer les lieux avant le déluge.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

One World Trade Center à Manhattan après le passage de Sandy à  New York le 30 octobre 2012.
One World Trade Center à Manhattan après le passage de Sandy à  New York le 30 octobre 2012. (MAXPPP)