Cet article date de plus de douze ans.
Cyclone Sandy : le jour d'après
Publié le 30/10/2012 15:47
Mis à jour le 30/10/2012 16:41
Des millions d'Américains se réveillent ce mardi sans électricité et dans des rues inondées. Ils tentent d'évaluer les dégâts provoqués par le passage de la méga-tempête Sandy dans le nord-est des Etats-Unis, la région la plus peuplée du pays…
OURAGAN SANDY – Des millions d'Américains se réveillent ce mardi sans électricité et dans des rues inondées. Ils tentent d'évaluer les dégâts provoqués par le passage de la méga-tempête Sandy dans le nord-est des Etats-Unis, la région la plus peuplée du pays…
L'ouragan Sandy, devenu "cyclone extra-tropical" en touchant terre s'annonce déjà comme l'une des tempêtes les plus dévastatrices qu'ait connu la région, en particulier dans l'Etat de New York. (REUTERS)
C'est à New York que les effets de Sandy ont été les plus durs. L'East River et la Hudson River ont inondé des tunnels et la partie sud de Manhattan dès lundi soir, emportant tout sur son passage. (ANDREW BURTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Des passants profitent mardi matin de la fermeture du célèbre pont de Brooklyn à la circulation et prennent la mesure de l'ampleur des dégâts. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Pour la première fois depuis la fermeture exceptionnelle de quatre jours qui avait suivi les attentats du 11-Septembre 2001, Wall Street a été fermé lundi et restera fermé mardi. (RICHARD DREW / AP / SIPA)
Selon le maire de New York, les eaux sont montées jusqu'à 4,15 mètres dans certains quartiers de la ville. (ANDREW BURTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Dans le sud de Manhattan, la partie la plus touchée par les inondations qui ont largement reflué, le spectacle était quasi-fantomatique. Un calme irréel règne sur New York. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Les autorités locales des Etats de New York, du New Jersey, de Pennsylvanie, de Virginie occidentale et de Caroline du Nord ont fait état mardi de treize morts. Ces morts sont souvent liées aux chutes d'arbres provoquées par les rafales de vent. (ADAM HUNGER / REUTERS )
Dans le comté de Bergen (New Jersey), à quelques kilomètres de la ville de New York, une digue a rompu en pleine nuit, menaçant plusieurs centaines de personnes et mobilisant d'importants secours et la garde nationale. (SUSAN WALSH / AP / SIPA)
Le New Jersey a également été durement touché par Sandy, comme ici à Atlantic City. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Sur la plage d'Atlantic City, une série de vagues a emporté une demi-douzaine de cabines de plage ainsi que la promenade le long de la plage. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Atlantic City, dans le New Jersey, a été dévastée par le passage du cyclone Sandy, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Atlantic City est actuellement coupée du monde. Les routes pour accéder à la ville sont impraticables ou détruites. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Atlantic City, ville désormais désertée, se situe seulement quelques dizaines de centimètres au-dessus du niveau de la mer. Et avant même que Sandy ne touche terre, des carrefours étaient déjà plongés sous les eaux. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Tôt mardi matin, Barack Obama a décrété l'état de "catastrophe majeure" dans les Etats de New York et du New Jersey, permettant la mise en place de programmes d'aide pour les victimes. (SHANNON STAPLETON / REUTERS)
Le Nord-Est du pays reste largement paralysé mardi matin, les transports publics dans les principales villes étant toujours interrompus, les écoles, services publiques et commerces fermés, de même que la quasi-totalité aéroports. (MANDEL NGAN / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.