Îles Fidji : un cyclone ravage l'archipel

Le cyclone Watson a déjà fait au moins 5 morts, avec des vents qui soufflent à plus de 300 km/h. Les dégâts aux îles Fidji pourraient être considérables.

FRANCE 2

5 morts et des dégâts considérables. C'est le premier bilan du cyclone Watson, qui fait rage sur les îles Fidji, en plein océan Pacifique. Les vents soufflent jusqu'à 315 km/h, faisant de Watson le plus puissant cyclone jamais enregistré dans l'archipel. Les photos aériennes diffusées montrent des villages dévastés et des routes englouties par les eaux.

Les hôpitaux touchés

"L'école la plus reconnue des Fidji a été ravagée, il n'en reste plus que les murs, le toit a été arraché. C'est une expérience traumatisante pour toute notre école", explique le directeur. Rien n'a résisté au cyclone, qui a emporté voitures et maisons sur sa route. Des habitants ont tout perdu. Les rues sont inondées, l'eau s'est infiltrée partout jusque dans les hôpitaux, où les patients sont entassés. Les réparations de ces dégâts devraient durer plusieurs semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les îles Fidji vont être frappées par le puissant cyclone Evan lundi 17 septembre 2012.
Les îles Fidji vont être frappées par le puissant cyclone Evan lundi 17 septembre 2012. (MINISTERE FIDJIEN DE L'INFORMATION / AFP)