Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Ok boomer !" : la réponse cinglante de Chlöe Swarbrick en plein Parlement néo-zélandais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chlöe Swarbrick 25 ans, venait de se faire interrompre par un membre plus âgé du Parlement néo-zélandais alors qu'elle tentait d'alerter sur l'urgence climatique.
VIDEO. "Ok boomer !" : la réponse cinglante de Chlöe Swarbrick en plein Parlement néo-zélandais Chlöe Swarbrick 25 ans, venait de se faire interrompre par un membre plus âgé du Parlement néo-zélandais alors qu'elle tentait d'alerter sur l'urgence climatique. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Chlöe Swarbrick, 25 ans, venait de se faire interrompre par un membre plus âgé du Parlement néo-zélandais alors qu'elle tentait d'alerter sur l'urgence climatique.

C'est l'histoire d'une phrase virale sur Internet qui vient de faire son entrée au Parlement néo-zélandais : "Ok boomer !"

En plein Parlement, la députée du Green Party Chlöe Swarbrick, qui venait de se faire interrompre par un autre député plus âgé, lui a adressé ce fameux "Ok boomer". La jeune femme était en train d'alerter sur le réchauffement climatique lorsqu'elle a été coupée. Face à cette imposture Chlöe Swarbrick a pointé les institutions politiques actuelles qu'elle juge "incompétentes". "Le changement est si régulièrement sacrifié au bénéfice du pouvoir. L'action climatique ne peut plus être sacrifiée pour des commodités", a-t-elle tonné avant de poursuivre : "Aujourd'hui, la moyenne d'âge de ce 52ème Parlement est de 49 ans. Ok boomer !"

L'expression "Ok boomer" s'est répandue sur les réseaux sociaux pour dénoncer la condescendance des baby-boomers face aux nouvelles générations, notamment sur la question climatique. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.