Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : le lac de Bouverans, véritable QG des habitants de la région

Publié
Temps de lecture : 1min
Tourisme : le lac de Bouverans, véritable QG des habitants de la région
Tourisme : le lac de Bouverans, véritable QG des habitants de la région Tourisme : le lac de Bouverans, véritable QG des habitants de la région (France 2)
Article rédigé par France 2 - K.Lempereur, France 3 Franche-Comté, L.Barbier
France Télévisions

Dans le Haut-Doubs, certains habitants profitent de la saison hivernale pour glisser sur le lac gelé de Bouverans.  

Tous les habitants de la région se précipitent à Bouverans (Doubs), dans le lac de l'entonnoir. Les températures sont négatives la nuit, avoisinent zéro degré le jour, et sont accompagnées d'un ciel bleu azur qui ne fait que magnifier l'étendue du lac gelé. "C'est exceptionnel, je pense que les gens qui passent en TGV de temps en temps le long de la ligne doivent se poser des questions quand ils jettent un œil par la fenêtre et qu'ils nous voient glisser sur la glace", s'émerveille un des habitants.   

L'épaisseur de la glace quotidiennement contrôlée   

Le lac de Bouverans est le terrain des instants de grâce des uns, et des prouesses sportives des autres. Si la glace est très lisse, sa solidité est quotidiennement vérifiée par Serge, un ancien moniteur de ski passionné de char à glace. "En 24 heures, si ça gèle la nuit et qu'il ne fait pas trop chaud dans la journée, elle s'épaissit d'un centimètre", affirme-t-il.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.