Météo : une vague de chaleur attendue toute la semaine

Publié Mis à jour
Météo : une vague de chaleur attendue toute la semaine
France 2
Article rédigé par
N. Fleury, R. Moquillon, P. Wursthorn, N. Titonel - France 2
France Télévisions

Une vague de chaleur d’ampleur arrive lundi 9 mai sur la France, et devrait durer toute la semaine. Par endroits, il fera des températures record pour la saison, dignes d’un mois d’août. Quinze départements sont déjà en alerte à la sécheresse. 

Dès les premiers rayons de soleil, lundi 9 mai à Bordeaux (Gironde), ils sont déjà nombreux à se rafraîchir. On attend 28 degrés à l’ombre. Alors à chacun sa méthode pour éviter le coup de chaud. "Il vaut mieux faire les choses le matin et l’après-midi s’enfermer, ou aller dans des parcs où il y a des arbres", dit une Bordelaise. Certains s’inquiètent d’une chaleur aussi précoce. À Arcachon (Gironde), la chaleur ravit les touristes. Dimanche 8 mai, au dernier jour des vacances scolaires, ils étaient nombreux à profiter de la plage.    

Les réflexes de l’été retrouvés 

Il n’a pas fallu longtemps pour retrouver, avant l’heure, les réflexes de l’été. "On va à la plage, on se met de la crème solaire, on va manger des glaces", dit une touriste. Du monde sur les terrasses, et des assiettes qui défilent. Les commerçants attendaient avec impatience cette semaine très ensoleillée. En Gironde, les températures devraient rester supérieures aux normales de saison, pendant tout le mois de mai. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.