Météo : des températures élevées dans toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Météo : des températures élevées dans toute la France -
Météo : des températures élevées dans toute la France Météo : des températures élevées dans toute la France - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Poitevin, I.Delion, T.Grosse, M-P.Cassignard, D.Breysse, France 3 Nouvelle-Aquitaine, J.Pires
France Télévisions
France 2
Des températures situées bien au-dessus des normales de saison ont été relevées, dimanche 1er octobre, notamment dans le sud de la France.

À Toulouse (Haute-Garonne), le thermomètre est monté jusqu'à 34°C, dimanche 1er octobre, 14 degrés au-dessus des normales de saison. "Je n'ai pas souvenir, dans mon enfance, d'être en bermuda ou tee-shirt début octobre", constate un homme. Dans un parc, des parents s'adaptent à cette chaleur d'automne inédite. "On fonctionne comme pendant la canicule, on sort le matin", explique le père.  

Une surveillance des plages étendue 

Sur un marché, à Agen (Lot-et-Garonne), il fait 33°C en plein après-midi, 14 degrés de plus que la normale. Un pépiniériste vend encore des fleurs d'été. En Gironde, les sauveteurs ont repris du service, car l'affluence est forte sur la plage. Avec 31°C, 11 de plus que la normale, le maire a étendu la surveillance des plages jusqu'à la Toussaint. "On a réarmé des postes en urgence pour pouvoir répondre à la demande", indique Laurent Peyrondet, maire de Lacanau (Gironde). Les températures devraient descendre, mardi 3 octobre, avant de remonter jusqu'au week-end suivant. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.