Les grands enjeux du Forum de Paris sur la Paix
La deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix s'est ouvert lundi 12 novembre au soir à Paris. Cette réunion a pour objectif de renforcer la multilatéralisme et la coopération entre les pays.
"L'objectif de la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix, qui s'est ouvert à Paris lundi 12 novembre dans la soirée, est clair : encourager les États à coopérer, à travailler avec les sociétés civiles mais aussi les entreprises et les ONG pour trouver de nouvelles solutions sur le changement climatique ou encore dans le domaine de l'éducation. Emmanuel Macron va donner le coup d'envoi officiel mardi 12 novembre aux côtés de la présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen, du président congolais Félix Tshisekedi et du vice-président chinois", détaille la journaliste de France 2 Chloé Tixier.
Macron attendu sur l'Otan
"Au total, une trentaine de chefs d'État et de gouvernement seront présents. Le président de la République est très attendu après ses propos sur l'Otan. Il estime de que l'organisation militaire est en état de mort cérébrale. Des propos qui ont été très mal accueillis par ses homologues européens ces derniers jours", conclut Chloé Tixier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.