Inondations en Belgique : à Verviers, les habitants découvrent leur ville sinistrée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations en Belgique : à Verviers, les habitants découvrent leur ville sinistrée
France 2
Article rédigé par
C. Colnet, A. Lépinay, J. Vlasseman - France 2
France Télévisions

À Verviers en Belgique, l’eau est montée jusqu’à deux mètres de haut. Quand l’eau se retire, elle laisse apparaître un spectacle de désolation : carcasses de voitures renversées, routes retournées ou encore maisons effondrées. 

C’est comme si une vague géante avait déferlé sur la ville belge de Verviers (Belgique) et ses 55 000 habitants. Ces derniers ont découvert des paysages apocalyptiques vendredi 16 juillet, au matin. Partout, des montagnes de débris, des épaves de voitures jonchent le sol. Les riverains semblent comme perdus, au milieu des décombres. C’est vraiment la cata”, commente un jeune homme.

“Le peu que l’on a pu sauver”

Verviers est l’une des villes les plus durement touchées par les inondations en Belgique. La crue, particulièrement brutale, a fait au moins six morts selon les autorités. Dans un quartier, où l’eau a fini par se retirer, elle laisse derrière elle des dizaines de voitures détruites et des trous béants sur les routes. Des rues entières ont été inondées. "Le niveau est monté jusque-là, montre un homme, désignant le haut de la crédence de sa cuisine. On vit dans les étages pour l’instant avec le peu que l’on a pu sauver.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.