En images Marseille, Cassis et le sud des Bouches-du-Rhône inondés après les orages

De violents orages ont éclaté mercredi soir sur la cité phocéenne et ses alentours.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Un orage frappe Montaud (Hérault), le 16 août 2022 (photo d'illustration). (NICOLAS TUCAT / AFP)

De violents orages se sont abattus sur le sud des Bouches-du-Rhône dans la soirée du mercredi 17 août. Le département faisait partie des quatre départements toujours concernés par la vigilance orange orages de Météo France, avec le Gard, le Vaucluse et le Var, mercredi soir.

A Marseille, 35 mm de pluie sont tombés en moins de 45 minutes, rapporte Météo France. Les pourtours du Vieux-Port de Marseille sont devenus une pataugeoire où les passants ont eu les pieds dans l'eau.

A deux kilomètres de là, les voitures et scooters circulaient au pas sur l'avenue du Prado, alors que des pluies torrentielles ont recouvert la chaussée d'une mare d'eau de plusieurs centimètres.

La ville de Cassis, à 25 kilomètres de Marseille, a vu les rues de son centre-ville être traversées par un torrent d'eau, comme le rapporte La Provence dans une vidéo publiée sur Twitter ainsi que Météo Express.

Dans l'intérieur des terres, dans la petite ville de Auriol, les habitants ont carrément vu de la grêle tomber sur leurs balcons. 

Dès jeudi 18 août, 6 heures, néanmoins, le sud-est de la France ne sera plus concerné par la vigilance orange de Météo France. Seules les Pyrénées-Atlantiques entreront en alerte orages. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.