60 youtubeurs lancent des défis pour inciter à des comportements plus écolo

60 youtubeurs lancent un défi par jour à leurs abonnés. Une initiative écologique, qui vise à réduire les déchets, ou encore à contribuer à un mode de vie plus sain. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Un défi par jour pendant un mois, avec 60 youtubeurs, qui mettent leur notoriété publique au service de l'écologie. À l'image de la comédienne Juliette Tresanini, l'une des deux figures de la chaîne "Parlons peu, parlons cul". Son défi pour la planète, c'est réduire sa consommation de plastique. "Si les jeunes commencent à changer, forcément après ça va se répercuter, et ça va interpeler les politiques et les industriels", explique la youtubeuse.

Des petits défis du quotidien

Récemment, le duo comique de YouTube, McFly & Carlito, a publié une vidéo dans laquelle ils organisent une green walk, une marche écolo où il faut ramasser les déchets dans les rues. L'idée est donc de rendre ludique et drôle cette tâche. Une action utile, oui, mais pas forcément populaire au départ. Les followers ou abonnés ont le choix de réaliser quelques défis du quotidien. "Comme ne pas acheter de bouteilles en plastique", explique une adolescente. "Je vais diminuer, voire arrêter la viande rouge", confie un autre. "Je pense plutôt créer mes propres soins et cosmétiques", précise une autre jeune fille.

Le JT
Les autres sujets du JT
60 youtubeurs lancent un défi par jour à leurs abonnés. Une initiative écologique, qui vise à réduire les déchets, ou encore contribuer à un mode de vie plus sain. 
60 youtubeurs lancent un défi par jour à leurs abonnés. Une initiative écologique, qui vise à réduire les déchets, ou encore contribuer à un mode de vie plus sain.  (FRANCE 3)