Cet article date de plus de quatre ans.

Centre commercial inondé en Haute-Corse : "Pas un seul recoin épargné"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Centre commercial inondé en Haute-Corse : "Pas un seul recoin épargné"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La direction de l'établissement estime les dégâts à plusieurs dizaines de millions d'euros, explique Ambroise Bouleis, en direct de Furiani (Haute-Corse).

Après les intempéries qui ont touché la Haute-Corse jeudi 24 novembre, les dégâts sont impressionnants, notamment à Furiani dans un centre commercial inondé. Et la remise en état risque de prendre beaucoup de temps. "Sur 7 000 mètres carrés de surface commerciale, pas un seul recoin n'a été épargné. Depuis ce vendredi matin, les experts en assurance se succèdent, ils font le tour du supermarché pour évaluer l'ampleur des dégâts", explique Ambroise Bouleis, en direct de Furiani.

Du chômage technique

La direction de l'établissement estime à plusieurs dizaines de millions d'euros le coût de cette inondation sans précédent. Un coût auquel il faut encore ajouter une perte d'exploitation, car il est hors de question de rouvrir le centre commercial avant plusieurs semaines, plusieurs semaines de chômage technique pour des centaines de salariés. "Et les commerçants craignent de perdre une période cruciale pour les ventes, celle des fêtes de fin d'année", ajoute le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.