Incendies dans le Gard : 620 hectares partis en fumée

Conséquence de cette vague de chaleur, le département du Gard a été touché par une soixantaine d'incendies, vendredi 28 juin. 11 habitations ont brûlé. Un homme a été placé en garde à vue.

FRANCE 2

Le feu crépite encore, samedi 29 juin. À l'intérieur d'un hangar, il y avait tout le fruit du travail d'un couple : 80 000 bottes de roseaux pour des toits de chaume. "C'est un travail très dur, et de toute l'année, le travail est parti en fumée, en l'espace d'un quart d'heure il n'y avait plus rien", regrette Isabelle Prévot, exploitante agricole à Vauvert (Gard). Les pompiers ont pu sauver leur habitation, mais il faudra encore plus d'une journée pour éteindre ce feu.

300 pompiers mobilisés

Dans tout le département, 300 pompiers sont toujours mobilisés, après une nuit encore agitée avec neuf départs de feu. Dans un quartier de Vauvert, quatre exploitations agricoles ont été touchées, dont la pépinière d'un fleuriste, dont il ne reste rien. Dans le Gard, 11 maisons ont été détruites, 620 hectares sont partis en fumée, et samedi 29 juin, le soleil brûle encore. 

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue, explique Muriel Lasaga en direct depuis le Gard. "Cet homme âgé d'une vingtaine d'années a été en effet interpellé en flagrant délit. Il était effectivement en train d'allumer un feu. C'était hier après-midi à Quissac, dans le nord-ouest du Gard. Cet homme a été bien sûr entendu par les gendarmes, il est apparemment originaire de l’Hérault. Mais sa garde à vue a été très vite levée, car il est apparu déséquilibré. Il a donc été hospitalisé en établissement psychiatrique, mais l'enquête elle se poursuit", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Gard est en vigilance rouge canicule, vendredi 28 juin. L\'un des départements les plus chauds de France est également touché par plusieurs incendies.
Le Gard est en vigilance rouge canicule, vendredi 28 juin. L'un des départements les plus chauds de France est également touché par plusieurs incendies. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)