Canicule : un épisode qui inquiète les Français

La France se prépare à accueillir un épisode caniculaire particulièrement intense. Plusieurs communes tentent d'accompagner les plus fragiles.

FRANCE 2

En milieux urbains, les fortes chaleurs sont amplifiées. Alors à l'approche d'un épisode caniculaire lundi 24 juin, la Croix-Rouge renforce ses maraudes, quand la température monte, il y urgence pour les sans-abri. Les bénévoles repèrent une jeune femme qui a passé la nuit dans un parc parisien et lui apportent de l'eau.

Des salles rafraîchies

Les mairies d'arrondissements de la capitale ont déjà mis en place des dispositifs destinés aux personnes les plus fragiles. Une pièce climatisée va notamment être mise à disposition pour les personnes âgées. La ville a également recensé 900 îlots de fraîcheur et certaines piscines ouvriront leurs portes jusqu'à 22 heures. Enfin, les personnes âgées seront particulièrement surveillées. En 2003, ma canicule avait duré quinze jours. On ne connait pas encore la durée de cet épisode qui débutera lundi 24 juin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent durant un épisode de canicule dans une fontaine du parc André Citroën, à Paris, le 26 juillet 2018.
Des enfants se rafraîchissent durant un épisode de canicule dans une fontaine du parc André Citroën, à Paris, le 26 juillet 2018. (ALAIN JOCARD / AFP)