Canicule : un effet positif sur les soldes ?

Les centres commerciaux sont dotés d'espaces climatisés. Une aubaine pour les commerçants en pleine période des soldes d'été qui ont débuté mercredi 26 juin.

France 2

Devant le centre commercial de Beaugrenelle à Paris le matin du dimanche 30 juin, des dizaines de clients se massent devant la porte d'entrée malgré la canicule. À l'intérieur, toutes les boutiques sont climatisées. Une condition nécessaire pour acheter. "On rentre, on voit s’il fait frais et s’il fait pas frais on s'en va", sourit une cliente. Des soldes qui font le bonheur des clients et des commerçants.

Des soldes jusqu'au 6 août

Dans la boutique d'à côté, la climatisation est en panne, mais les affaires marchent très bien. À Marseille (Bouches-du-Rhône), moins de monde dans les boutiques du centre-ville où les clients se font rares. "Il y a des ventes privées. Il y a des ventes sur Internet qui démarrent très tôt à partir du mois de mai. Maintenant, les soldes c'est un peu toute l'année", détaille le gérant d'une boutique de vêtements à Marseille. En magasin, les soldes d'été durent jusqu'au mardi 6 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une boutique de vétements pratique les soldes d\'hiver 2019, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2019.
Une boutique de vétements pratique les soldes d'hiver 2019, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2019. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)