Canicule : Paris et Lille suffoquent

Plus de 39°C ont été enregistrés à Paris mercredi 24 juillet. Une situation particulièrement difficile à supporter pour les personnes âgées et les enfants.

FRANCE 2

Mercredi 24 juillet, la capitale a pris des allures de bord de mer. Sur l'esplanade du Trocadéro, Parisiens et touristes ont pris d'assaut les jets d'eau alors que le thermomètre affichait 39°C. Parapluie, éventail, brumisateurs... Chacun a sa technique pour se rafraîchir. "C'est dur, on s'arrête pour se reposer souvent et on boit beaucoup d'eau", explique un touriste.

40°C à Lille

Même chaleur écrasante à Lille, dans le Nord. Les passants ont déserté les terrasses, car les températures ont atteint les 40°C. Pour se rafraîchir, les habitants peuvent compter sur la solidarité de certains commerçants qui n'hésitent pas à remplir les bouteilles d'eau. Pour faire face à la canicule, la mairie a décidé de réaffecter de nouveaux agents municipaux. Là aussi, petits et grands ont réussi à trouver un peu de fraîcheur dans les plans d'eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Paris lance vendredi une application pour téléphones portables \"spéciale canicule\". Photo d\'illustration.
La ville de Paris lance vendredi une application pour téléphones portables "spéciale canicule". Photo d'illustration. (LAURENT EMMANUEL / AFP)