Canicule : les Français à la recherche de fraîcheur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : les Français à la recherche de fraîcheur
Canicule : les Français à la recherche de fraîcheur Canicule : les Français à la recherche de fraîcheur (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Delpech, V. Munch, B. Loth, J. Gross, F. Montagne, L. Verdi
France Télévisions
franceinfo
Une vague de chaleur s’est installée sur l’ensemble du territoire. Sept départements sont placés en vigilance orange pour canicule pour la journée du lundi 10 juillet. Face à ces fortes températures, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir.

Se rafraîchir autant que possible, partout où c’est possible. Avec 38 degrés au thermomètre et une canicule déclenchée, les Niçois (Alpes-Maritimes), petits et grands, ont pris d’assaut les jets d’eau et les espaces ombragés. Sur la promenade des Anglais, la canicule n’a pas dissuadé certains joggers, mais c’est bien sous le parasol ou dans l’eau que les vacanciers tentent de supporter ces températures.

Prendre le réflexe de s’hydrater

Rechercher la fraîcheur en évitant les heures les plus chaudes, c'est compliqué pour ces commerçants sur le marché, qui tentent de s’abriter au maximum du soleil, et de bien s’hydrater. Loin du rivage, des vacanciers ont aussi trouvé la fraîcheur dans les gorges du Loup (Alpes-Maritimes), idéal pour la baignade. Se mouiller régulièrement le corps, s’hydrater, éviter les efforts physiques et la consommation d’alcool, tout cela reste les meilleurs réflexes face à ces fortes chaleurs.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.