Cet article date de plus de six ans.

Canicule : treize départements du sud-est de la France maintenus en vigilance orange

L'alerte concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La plage des Catalans à Marseille, le 1er août 2017. (MAXPPP)

Les températures vont (encore) grimper en Corse et dans le sud-est de la France. Météo France a maintenu, mercredi 2 août, 13 départements du Sud-Est en vigilance orange en raison du risque de canicule : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Gard, le Rhône, le Var et le Vaucluse.

Plus de 40°C

Les températures maximales en journée dépasseront facilement les 34°C sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36°C dans la vallée du Rhône, et dépasseront souvent les 38°C en région Paca, voire plus en Corse pour les jours à venir. Mardi, il a fait 41°C à Carpentras et 37°C à Avignon. En Corse, les températures ont atteint hier les 42°C à Sartene, 40°C à Oletta, 39°C au cap Corse et 38°C à Conca. Dans la nuit, le mercure affichait même ponctuellement 31°C comme à Marignana ou vers l'Ile-Rousse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.