Cet article date de plus d'un an.

Canicule : à Albi, habitants et touristes adaptent leur quotidien en fonction de la chaleur

Publié
Canicule : à Albi, habitants et touristes adaptent leur quotidien en fonction de la chaleur
Canicule : à Albi, habitants et touristes adaptent leur quotidien en fonction de la chaleur Canicule : à Albi, habitants et touristes adaptent leur quotidien en fonction de la chaleur (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - R.Moquillon, D.Breysse, F.Fort
France Télévisions
France 2

37 départements sont placés en vigilance orange canicule, dimanche 17 juillet. Parmi les villes où il va faire le plus chaud, Albi, dans le Tarn, où le mercure devrait atteindre 37°C dans l'après-midi. 

Dimanche 17 juillet à 9 heures du matin, le thermomètre affiche déjà 27°C à l'ombre à Albi (Tarn). Sous les serres du marché couvert, le ventilateur est devenu un indispensable. Une rôtisserie s'est même offert un brumisateur. "Nous, qui faisons de la cuisine, on a très chaud", commente la commerçante. Pour les clients, le marché reste un incontournable du dimanche, mais ils s'y rendent plus tôt. 

40°C à l'ombre attendus dans l'après-midi 

À cause de la chaleur, certaines visites ont été annulées par l'office du tourisme. Les touristes adaptent leurs activités. "Tout ce qu'on fait, ça va être autour d'une piscine", raconte un vacancier suédois. À l'ombre des arbres, certains persistent tout de même pour faire leur sport du dimanche. "Un peu plus dur, forcément", reconnaît un coureur. D'autres se sont rendus sur les bords de Tarn, afin de profiter de la fraîcheur. Dans l'après-midi, la température atteindra les 40°C à l'ombre. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.