Canicule : 13 départements du sud-est de la France maintenus en vigilance orange jusqu'à mardi matin
Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard, de l'Hérault, de l'Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Var et du Vaucluse.
La canicule qui touche la France depuis la mi-juillet ne faiblit pas dans le sud-est du pays. Treize départements restent placés en vigilance orange "canicule" par Météo France, lundi 25 juillet. Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard, de l'Hérault, de l'Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Var et du Vaucluse.
13 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 24, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/cCUj2NyXJu
Météo France annonce que la vigilance sera levée mardi matin à 6 heures. "A partir de mardi, la baisse [des températures] sera sensible, les maximales restant, au plus, voisines de 35°C", explique l'institut de prévisions dans son bulletin.
Ce sera la fin d'une vague de chaleur d'une durée peu commune. Ainsi, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme et le Gard auront passé douze jours consécutifs en vigilance orange "canicule".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.