Cet article date de plus d'un an.

Canicule : 13 départements du sud-est de la France maintenus en vigilance orange jusqu'à mardi matin

Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard, de l'Hérault, de l'Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Var et du Vaucluse.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Soleil accablant au-dessus des lignes à haute tension près de Toulouse (Haute-Garonne), le 21 juillet 2022. (ALAIN PITTON / NURPHOTO / AFP)

La canicule qui touche la France depuis la mi-juillet ne faiblit pas dans le sud-est du pays. Treize départements restent placés en vigilance orange "canicule" par Météo France, lundi 25 juillet. Il s'agit deAlpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard, de l'Hérault, de l'Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Var et du Vaucluse. 

Météo France annonce que la vigilance sera levée mardi matin à 6 heures. "A partir de mardi, la baisse [des températures] sera sensible, les maximales restant, au plus, voisines de 35°C", explique l'institut de prévisions dans son bulletin

Ce sera la fin d'une vague de chaleur d'une durée peu commune. Ainsi, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme et le Gard auront passé douze jours consécutifs en vigilance orange "canicule".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.