Cet article date de plus de huit ans.
Canicule : retour des vacances sous une chaleur étouffante
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Le journaliste Carol Cuello est en direct du péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne), sur l'autoroute A6, pour faire un point sur la situation.
Une vague de chaleur s'évite actuellement en France et la canicule devrait durer au moins tout le weekend pour une moitié du pays. 43 départements ont été placés en vigilance orange canicule. C'est donc sous une chaleur étouffante que nombreux sont ceux qui vont faire la route du retour des vacances. "L'autoroute A6 traverse les zones les plus touchées par la canicule. Aujourd'hui et ce weekend, il y aura une circulation très dense sous un soleil de plomb avec des températures qui pourront atteindre 37 à 38 degrés", explique Carol Cuello, en direct du péage de Fleury-en-Bière sur l'autoroute A6.
S'hydrater régulièrement
De telles conditions auront, sans doute, des conséquences sur les véhicules, sur les conducteurs et leurs passagers. "Les conducteurs doivent d'hydrater régulièrement et faire des pauses toutes les deux heures. Il y aura un impact sur les véhicules (...), les sociétés d'autoroute prévoient une augmentation de 20% des pannes sur leur secteur", conclut le journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.