Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Taïwan : ils attachent leur bébé sur le volant de leur voiture, et subissent les foudres des internautes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les services sociaux taïwanais ont décidé de ne pas poursuivre les parents en justice.

Une blague de mauvais goût. Des parents taïwanais ont filmé leur bébé d'un mois, après l'avoir attaché sur le volant de leur voiture. La vidéo, mise en ligne jeudi 12 février, a provoqué l'indignation des internautes, souligne The Independent (article en anglais).

Sur les images, on peut voir Yong Liao, le père de famille âgé de 39 ans, tourner le volant de sa voiture sur lequel est accroché le très jeune bébé. La mère de 34 ans, hilare, filme la scène. Pensant partager une bonne blague, les parents ont mis en ligne la vidéo. Ils ont récolté une pluie d'insultes.

Pas de plainte des services sociaux

"Je ne comprends pas de quoi les gens se plaignent, a déclaré la mère, selon le journal anglais. Nous n'étions pas sur une route, mais dans une station-service." De leur côté, les services sociaux taïwanais ont décidé de ne pas poursuivre les parents en justice.

"D'après la vidéo, on ne peut affirmer qu'il s'agit d'un abus intentionnel à l'égard de l'enfant, mais je pense que l'on peut aisément dire que ces parents sont un mauvais exemple pour les autres et que cette activité est certainement dangereuse", a affirmé Wang Wei-Jun, le directeur du Comité taïwanais pour l'amélioration des droits des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.