"Le Seigneur des Anneaux" : une première image pour la série adaptée de l'œuvre de Tolkien

La plateforme Amazon Prime video a dévoilé lundi 2 août la toute première image de sa nouvelle série "Le Seigneur des Anneaux", franchise dont elle a acquis les droits en 2017. Le premier épisode sera diffusé le 2 septembre 2022.

Article rédigé par
Leela Badrinath - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Amazon Prime Video a publié le premier visuel de la série Le Seigneur des Anneaux, attendue pour 2022. (AMAZON PRIME VIDEO)

Une première image impressionnante pour annoncer la date de sortie de la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux. "Le 2 septembre 2022, une nouvelle aventure commence" a tweeté lundi 2 août le compte officiel de la série produite par la plateforme de vidéo à la demande Amazon Prime.

Une première saison à 465 millions de dollars

La plateforme de Jeff Bezos a racheté les droits écrits de J.R.R. Tolkien en novembre 2017. Mais le tournage de la première saison, retardée par la pandémie de Covid-19, vient seulement de s'achever en Nouvelle-Zélande, pays où avaient déjà été filmées la plupart des scènes des deux trilogies de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. 

La série devrait se dérouler à une époque différente de celle des films sortis au cinéma, durant le second âge de la Terre du Milieu, soit des milliers d'années avant les aventures de Bilbon, Gandalf, Frodon et leurs compagnons.

La série, dont le titre n'est pas encore connu, représente un investissement monstre pour Amazon. Le magazine Variety a confirmé que les coûts de production de la première saison seule s'élevaient à 465 millions de dollars. À titre comparatif, la saison finale de Game of Thrones, considérée comme l'une des plus chères de l'histoire des séries n'avait coûté (que) 90 millions de dollars, soit 15 millions par épisode.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Streaming

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.