Si les lecteurs choisissaient les sujets de une ...
Le site NewsWhip a constitué une une en fonction du nombre de partages sur internet.
Dehors la crise ukrainienne, bonjour les selfies et les régimes. Le site internet Newswhip, qui recense les articles d'actualité en fonction de leurs partages sur les réseaux sociaux, a reconstitué la une (lien en anglais) de plusieurs journaux américains et anglophones avec leurs articles les plus partagés, et non les choix de la rédaction.
Le 5 mars, The Wall Street Journal, The Washington Post, The New York Times, USA Today, The Guardian et The Independent consacraient leurs gros titres à la situation en Crimée. Mais leurs internautes cliquaient frénétiquement sur d'autres sujets. Quatre bébés lions et un article sur le mariage gay remplaceraient ainsi un article sur les victimes américaines en Afghanistan et une déclaration de Vladimir Poutine en une du Washington Post.
Quant au Daily Mail, son gros titre sur le Premier ministre britannique David Cameron accusé d'avoir tenté d’étouffer une affaire de pornographie infantile serait remplacé par un article sur l’excès de consommation de viande qui nuit à la santé. Un sujet qui a aussi passionné les lecteurs du très sérieux Guardian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.