Cet article date de plus de huit ans.

L'hommage des réseaux sociaux à Laurent Fabius

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le + Fabius -
Le + Fabius Le + Fabius - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'hommage à Laurent Fabius est plus mesuré qu'à l'Assemblée sur les réseaux sociaux ce mercredi 10 février. Les tweets insistent plutôt sur ce qui a entaché le parcours du ministre comme le scandale du sang contaminé.

Une standing-ovation pour Laurent Fabius à l'Assemblée ce mercredi avant son départ au Conseil constitutionnel et son nom devient le premier mot-clef de la journée sur Twitter avec plus de 6 000 publications.

Des réseaux sociaux qui n'apprécient guère Laurent Fabius : "J'ai un pote hémophile qui dit tout le bien qu'il pense de Fabius et de son oeuvre dans les années 80" ; "Le remaniement ministériel doit permettre un remaniement des idées avant tout"…

Le prix Nobel ?

Il y a toutefois des internautes qui soutiennent le socialiste : "Tournée d'adieux pour Laurent Fabius, le temps des hommages mérités. Avant le Nobel pour la COP21 ?" Enfin, il y a ceux pour qui le départ de Laurent Fabius a comme un air de déjà-vu et qui publient une photo de l'ancien ministre quittant le gouvernement Mitterrand le 20 mars 1986. Sur les réseaux sociaux, on dit "OLD".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.