Marquinhos au Louvre, la montgolfière blaugrana dans la Seine... Après Barça-PSG, l'autre "bataille" du club parisien sur les réseaux sociaux
Paris a réalisé sa "remontada", mardi 16 avril, en éliminant le Barça chez lui en quart de finale retour de Ligue des Champions. Avec une victoire 4-1, au stade olympique de Montjuïc, à Barcelone, après avoir concédé une défaite 2 buts à 3 au match aller, les coéquipiers de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, savourent aussi ce succès... sur les réseaux sociaux, en détournant les publications du Barça réalisées pour le match aller.
Quelques jours avant le match aller, mercredi 10 avril, le community manager du FC Barcelone s'en était en effet donné à cœur joie pour tacler le Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. Dans les quelques posts du club catalan, la Joconde s'affichait fièrement avec un maillot du Barça, une montgolfière aux couleurs du club défilait au-dessus de la Seine... Des provocations restées, jusqu’à présent, sans réponse de la part du club parisien. Après avoir pris sa revanche sur le terrain, le PSG riposte donc sur les réseaux sociaux.
"La bataille de Montjuïc"
Dans une première publication, à côté de Mona Lisa arborant le maillot du FCB au Louvre, trône un gigantesque tableau représentant le capitaine parisien Marquinhos exultant après la victoire parisienne. Le cartel de l'œuvre indique "La bataille de Montjuïc. Barcelone - 2024".
Dans une autre publication, on retrouve la montgolfière que le Barça avait fait planer au-dessus de la Seine il y a une semaine, échouée dans le fleuve. "Paris s'éveille", s'amuse le community manager.
Enfin, dans une troisième publication, les colonnes de la mythique place d'Espagne de Barcelone sont décorées d'un drapeau parisien mentionnant "We are Paris". "Nous sommes en demi-finales", se réjouit le PSG.
Des détournements qui sont à la hauteur du soulagement de tous les supporters du PSG, à commencer par le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, qui attendait ce moment depuis longtemps : "Historique pour le club, pour nous, et spécialement ici à Barcelone ! On est très fiers. Je pense que c'est l'un des meilleurs moments que j'ai vécu", confiait-il au micro de franceinfo.
Maintenant, Paris ne peut plus se cacher : la route pour Wembley, où se déroulera la finale, est toute tracée. Mais il faudra franchir l'obstacle dressé par le Borussia Dortmund le 1er et 7 mai prochains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.