Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un grand bol d'air pour les skieurs aguerris au pic du Midi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2 - Muriel Lassaga et David Bresse
Article rédigé par
France Télévisions

Les skieurs peuvent profiter des derniers plaisir de la glisse cette semaine. Voici quelques images des dernières descentes de la saison.

Le pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées) accueille de nouveau les skieurs grâce à un enneigement exceptionnel. Le pic, qui a enregistré des chutes de neige d'une épaisseur de 15 mètres sur toute la saison, a encore reçu 30 cm ces derniers jours. Les stations de ski des Pyrénées situées à des altitudes inférieures ont en revanche fermé ces dernières semaines.

La descente du pic du Midi, avec un dénivelé de 1 000 mètres pour rejoindre Barèges ou Artigues, ne peut être empruntée que par des skieurs et snowboarders chevronnés, habitués à la haute montagne. Classé site naturel national, le pic du Midi de Bigorre, situé à 2 877 mètres d'altitude, comprend un observatoire d'astronomie et accueille depuis 2001 les touristes. Chaque année, plus de 100 000 personnes s'y rendent, en téléphérique et plus rarement à pied, pour admirer la chaîne des Pyrénées, de la Catalogne au Pays Basque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.