Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un automobiliste tué, victime d'un go fast roulant à 240 km/h

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
V. Gaglione, F. Mazou, T. Toujas / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le véhicule de la victime a été percuté par une Mercedes qui transportait 180 kilos de cannabis, sur l'A9, à hauteur de Narbonne. 

Un automobiliste a été tué, lundi 24 juin, sur l'autoroute A9, à Narbonne (Aude). Son véhicule a été percuté par un go fast, une puissante voiture servant à convoyer de la drogue. Le trafiquant présumé roulait à 240 km/h, cherchant à échapper à une équipe des douanes. Pris en chasse par quatre motards sur l'autoroute A9 dans le sens Perpignan/Béziers, il a accéléré et, après une dizaine de kilomètres de course-poursuite, est entré en collision avec un 4x4, dont le conducteur a été éjecté sous la violence du choc.

"Il n'y a aucune faute qui peut être imputée au service des douanes, a indiqué le procureur de la République à Narbonne. C'est le véhicule qui s'est mis en tort en refusant d'assumer ses responsabilités et en prenant la fuite au mépris délibéré de la vie d'autrui." Le suspect, un habitant de l'Hérault, a été interpellé. Il se trouvait en garde à vue lundi après-midi. En provenance d'Espagne, il transportait dans son véhicule 180 kilos de cannabis. Un homme menotté et portant des traces de coups, mais vivant, a par ailleurs été retrouvé, lundi, dans l'une des voitures du convoi de transport de drogue

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.