Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Six stations de ski ont ouvert leurs pistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une semaine avant l'ouverture officielle, Montgenèvre dans les Hautes-Alpes a ouvert ses portes, comme cinq autres stations.

Montgenèvre dans les Hautes-Alpes a ouvert ses portes une semaine avant l'ouverture officielle. Près d'un mètre de neige est tombé sur la station. "Les commerçants sont dans les starting-blocks, ils ont travaillé d'arrache-pied toute la semaine, ils ont le sourire", assure Laurent Janoir, directeur de l'Office du tourisme de Montgenèvre. Une dizaine de pistes seront ouvertes. "La neige est excellente en haut, un peu plus dure en bas avec les chaleurs actuelles. Elle sera parfaite à la mi-journée", se félicite Daniel Garcin, directeur de la régie des remontées mécaniques, au micro de France 2.

Six stations concernées

"C'est la première, ça fait du bien", lâche un touriste. "La neige est très bonne, on reviendra", sourit un autre. "On était là aux aurores", glisse un couple. En plus de Courchevel, Tignes, la Clusaz ou l'Alpe d'Huez sont elles aussi en avance. Val Thorens, la plus haute station d'Europe, ouvrira également une quinzaine de pistes dès le 22 novembre. "Le manteau neigeux est de 40 centimètres à 2300 mètres et 60 centimètres à 3200 mètres d'altitude", avance la station.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.