: Vidéo Pécresse sur l'accord Copé-Fillon : "C'est une avancée mais il faut des garanties"
La députée UMP, soutien de François Fillon, attend des garanties "d'impartialité, d'équité et de transparence" pour la nouvelle élection du président de l'UMP annoncée pour septembre 2013.
Le camp Fillon se réjouit mais ne baisse pas pour autant la garde. Au lendemain de l'annonce de l'accord trouvé entre François Fillon et Jean-François Copé, Valérie Pécresse, premier soutien filloniste, a déclaré lundi 17 décembre sur RTL attendre des garanties "d'impartialité, d'équité et de transparence" pour la nouvelle élection du président de l'UMP. La veille, les deux protagonistes de la guerre qui scinde le parti en deux depuis un mois ont trouvé un terrain d'entente : une nouvelle élection du président du parti aura lieu le 15 septembre 2013 avec clôture des candidatures le 14 juillet.
"Je me félicite de ce que Jean-François Copé ait accepté qu'on revote dans un délai raisonnable, s'est réjouie la député UMP des Yvelines. C'est une avancée mais des garanties d'impartialité, d'équité et de transparence sont indispensables pour éviter qu'on reproduise la situation du 18 novembre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.