Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nathalie Benoit : 1 000 kilomètres d'aviron malgré la sclérose en plaques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
N. LUISET / C. LA ROCCA / P. MALACARNE / FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Atteinte de la maladie depuis quinze ans, la sportive a traversé quatorze départements à la rame pour accomplir son exploit.

Quelque 39 jours d'aviron, à la seule force des bras. Nathalie Benoit, atteinte de sclérose en plaques, a accompli une performance en ralliant Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis Paris, mardi 23 juillet. La championne s'est entraînée dur pour relever ce défi et surmonter la maladie. "J'essaie de ne pas trop y penser, même dans la vie de tous les jours. Je ne fais pas de combat avec la sclérose. Elle est là, j'essaie juste de lui montrer qui est le chef", plaisante la sportive.

Partie de la capitale le 15 juin, Nathalie Benoit a été encouragée tout au long du trajet, long de 1 000 kilomètres. "On en parle comme d'une personne qui réalise des exploits, qui vit, qui fait des choses", résume Sébastien André, de l'association Voiles au large. Déjà championne du monde d'aviron, médaille d'argent aux Jeux paralympiques de Londres, la rameuse ajoute un nouvel exploit à son palmarès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.