VIDEO. Meeting de l'UMP : Juppé hué, Sarkozy acclamé

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient réunis samedi à Bordeaux pour un meeting. Le maire de la ville a été hué par les militants. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

FRANCE 3
Samedi 22 novembre, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient réunis pour un meeting à Bordeaux. Le maire de la ville s'est prononcé pour "un rassemblement de la droite et du centre". Il a également plaidé pour "une primaire ouverte".

Un moment de solitude

Hué par la foule, il ne s'est pas démonté : "je ne me laisse pas impressionné par des mouvements de foule", a-t-il lâché à l'encontre de son adversaire présent sur scène, Nicolas Sarkozy. Lui s'est aussi prononcé pour un rassemblement de la droite et du centre, mais pas n'importe quel centre : "oui à l'alliance de la droite et du centre, mais un centre qui a choisi clairement d'être avec nous matin, midi, et soir".
Samedi après-midi, le parterre de militants était totalement acquis à la cause de l'ancien chef d'État, Nicolas Sarkozy. "On est avec lui, on est derrière lui et c'est lui qui va nous sauver", a déclaré une militante.
Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux (Gironde) au côté du maire de la ville, Alain Juppé, samedi 22 novembre 2014. 
Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux (Gironde) au côté du maire de la ville, Alain Juppé, samedi 22 novembre 2014.  (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)