Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Meeting de l'UMP : Juppé hué, Sarkozy acclamé
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient réunis samedi à Bordeaux pour un meeting. Le maire de la ville a été hué par les militants. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.
Samedi 22 novembre, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient réunis pour un meeting à Bordeaux. Le maire de la ville s'est prononcé pour "un rassemblement de la droite et du centre". Il a également plaidé pour "une primaire ouverte".
Un moment de solitude
Hué par la foule, il ne s'est pas démonté : "je ne me laisse pas impressionné par des mouvements de foule", a-t-il lâché à l'encontre de son adversaire présent sur scène, Nicolas Sarkozy. Lui s'est aussi prononcé pour un rassemblement de la droite et du centre, mais pas n'importe quel centre : "oui à l'alliance de la droite et du centre, mais un centre qui a choisi clairement d'être avec nous matin, midi, et soir".
Samedi après-midi, le parterre de militants était totalement acquis à la cause de l'ancien chef d'État, Nicolas Sarkozy. "On est avec lui, on est derrière lui et c'est lui qui va nous sauver", a déclaré une militante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.