VIDEO. Manuel Valls : "Le retour du terrorisme dans ce pays, c'est vous"

Le ministre de l'Intérieur a ainsi accusé la droite lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi.

LCP

POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a accusé la droite d'être responsable du "retour du terrorisme" à l'occasion des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi 13 novembre. Il répondait à une question du député Eric Ciotti, le "monsieur sécurité" de l'UMP, destinée à la Garde des sceaux sur les dernières statistiques de la délinquance en France. Les chiffres publiés récemment ont en effet entraîné une polémique.

Manuel Valls a lancé à la droite: "C'est vous qui avez échoué et les Français aujourd'hui payent dix ans d'une politique de sécurité faite de lois qui n'ont servi à rien, qui n'ont pas été appliquées. L'esbroufe, c'est vous, l'échec c'est vous, la hausse de la délinquance, c'est vous. (...) Le retour du terrorisme dans ce pays, c'est vous." 

Le ministre de l\'Intérieur, Manuel Valls, se prépare pour les questions au gouvernement du 6 novembre 2012, à l\'Assemblée nationale. 
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, se prépare pour les questions au gouvernement du 6 novembre 2012, à l'Assemblée nationale.  (PATRICK KOVARIK / AFP)