Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les Restos du coeur lancent leur 30e campagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Créés en 1984, les Restos du Coeur ouvrent ce lundi et viendront de nouveau en aide, pour leur 30e hiver, aux plus démunis. Une équipe de France 3 s'est rendue dans un de leurs centres.

C'est un anniversaire dont ils se seraient bien passés : les Restos du Coeur fêtent leurs 30 ans, trois décennies à soutenir les plus pauvres. Comme l'an dernier, l'association devrait venir en aide à plus d'un million de personnes.

"Comme j'ai un loyer trop élevé, j'y arrivais plus, j'ai pas de travail, je suis dans la galère", raconte cette mère de famille, qui vient pour la deuxième année de suite dans ce centre des Restos du Coeur de Strasbourg, où se déroule ce lundi 24 novembre la première distribution de l'hiver.

Besoins en hausse, moyens en baisse

Les Restos du Coeur du Bas-Rhin a enregistré une hausse de 23% des inscrits cette année, un record absolu. "Chaque année, on se dit que ça ira mieux l'année prochaine, et puis non, ça ne va jamais bien", déplore Gisèle Untersinger, présidente des Restos dans ce département.

L'association a de plus en plus de besoins et de moins en moins de moyens et lance un appel aux dons pour poursuivre sa mission.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.