VIDEO. Les anciennes couturières de Dior ont évoqué le passé

Les anciennes couturières de Dior se sont réunies au musée Dior de Granville pour rendre hommage au célèbre couturier.

France 3

La rencontre s'est déroulée au musée Dior de Granville (Manche). "Les petites mains", comme on les appelait, anciennes de la maison Dior, se sont retrouvées pour évoquer la mémoire du grand couturier Christian Dior. Elles ne sont plus que 15 et seulement quatre d'entre elles ont pu faire le voyage. Paulette, 82 ans, ancienne première main dans les ateliers Dior en 1947, a retrouvé ses anciennes collègues pour évoquer le passé.

"Il était un peu timide"

Geneviève, 84 ans, faisait partie de l'atelier tailleur, atelier de l'excellence. "Le secret d'un beau vêtement, c'est un beau tissu, et là maintenant...", a-t-elle regretté au micro de France 3. Les modèles cintrés de Christian Dior, créés directement sur le corps du mannequin, sublimaient le corps de la femme. Toutes se souviennent avec émotion de la personnalité de "monsieur Dior", comme elles l'appellent encore. "Il était un peu timide, c'est vrai", a reconnu Geneviève.

Le JT
Les autres sujets du JT
Affluence devant l\'hôtel des Invalides pour le défilé Dior printemps-été 2013 à Paris, le 28 septembre 2012.
Affluence devant l'hôtel des Invalides pour le défilé Dior printemps-été 2013 à Paris, le 28 septembre 2012. (BENOIT TESSIER / REUTERS)