Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le zapping des régions du mardi 18 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info avec France 3 Sat
Article rédigé par
France Télévisions

La joie du patron de Bricorama, une ville du Limousin qui décide de ne plus diffuser les films où apparaît Gérard Depardieu, ou encore la remise en marche des remontées mécaniques sur les pistes... Des informations à retrouver dans le zapping des régions.

Le tribunal lui a demandé de ne pas laisser exploser sa joie, mais le patron de Bricorama a bien du mal à se contenir. Le tribunal de grande instance de Pontoise (Val-d'Oise) a débouté, lundi 17 décembre, le syndicat Force ouvrière, qui réclamait près de 37 millions d'euros au groupe pour n'avoir pas respecté une décision de justice lui ordonnant de ne pas ouvrir le dimanche. La réaction du patron de Bricorama, Claude Bourrelier, est à retrouver dans ce zapping des régions, préparé par les équipes de France Télévisions.

Autre information développée, cette proposition pour le moins radicale. Un conseiller municipal de Saint-Yrieix (Haute-Vienne) a lancé l'idée de revoir la programmation du cinéma de la ville. Il propose que ce dernier ne passe plus de films avec des acteurs qui partent s’installer à l’étranger comme c’est le cas pour Gérard Depardieu. La proposition sera étudiée lors du prochain conseil municipal. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.