VIDEO. Le tueur en série de l’Est parisien dans les salles obscures

Le premier film  consacré au tueur en série Guy Georges sort mercredi dans les salles.Cette histoire criminelle hors-norme a marqué les années 90.

Le film, "L’affaire SK1", retrace l’histoire du tueur en série, Guy Georges.  La traque a duré sept ans. Ces longues années ont été jonchées de découvertes toujours plus macabres.

Au plus près des faits

En 1991, la première victime de Guy Georges est retrouvée. Un jeune inspecteur est chargé de cette difficile enquête. Le tueur est insaisissable et ne commet pas tous ses crimes de la même façon. Surnommé "le tueur en série de l’Est parisien", il a commis sept assassinats et a mobilisé 4 000 policiers. Cette affaire reste une des plus complexes du 36 quai des Orfèvres.

"J’ai été très proche d’une amie qui a été violée pendant l’affaire Guy George et à chaque fois qu’il y avait cette terreur sur la ville de Paris ça touchait mon amie et moi aussi", confie le réalisateur Frédéric Tellier.

Pour coller au plus près des faits, l’équipe du film a pu tourner dans la véritable salle d’Assises de Paris. Le scénario est basé sur le livre de Patricia Tourancheau. Cette chroniqueuse judiciaire à Libération a couvert toute l’affaire Guy Georges depuis le premier assassinat jusqu’au procès.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE D'ÉCRAN)